Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • : Deux amis, très intéressés par la culture jeunesse et partageant le même engouement pour les reviews internautes, ont décidé de se lancer à leur tour dans l'aventure, avec peu de moyens, certes, mais beaucoup de motivation, pour faire connaître quelques oeuvres qu'ils apprécient mais qu'on a un peu trop vite oubliées à leur goût.
  • Contact

Vidéos à paraître prochainement

Review n°118 : Le 18 Janvier 2023

Review n°119 : Le 18 Février 2023

Review n°120 : Le 18 Mars 2023

 

Recherche

Ca pourrait vous intéresser aussi :

 

Bannière blog

Le blog de Tchoucky

 

 

vagban

Le Vaginarium du docteur Pralinus


 

 

La Pika-Critique

 

 

L'amicale du Geek

 

Pop Corn Club
















Blazing Dragon Revolution, pour un retour de la franchise !

Catégories

29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 22:26

Et voilà ! Malgré un emploi du temps chargé, et un refus de Youtube, la vidéo du mois arrive en temps et en heure ! Bon visionnage !

He-Arnold001.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Je me souviendrai toujours de l'épisode du concours d'orthographe. Ce qui m'a le plus choqué ce n'est pas que le gosse arrivé troisième triche, c'est la tête incrédule de la juge qui est étonnée elle-même que le gosse réussisse à épeler correctement un mot qu'aucun enfant normal ne connaît... dans un concours d'orthographe pour enfants de primaire-sixième XD<br /> (désolé, je l'ai posté sur Malo Korrigan sans faire exprès ^^')
Répondre
P
Génial. Une review sur un de mes dessins animés préférés.<br /> <br /> Je partage beaucoup de vos points de vue. Le style graphique, vraiment unique, correspond bien à l'esprit de la série (mais moi aussi la vieille à un sourcil m'a traumatisé xD). Ça a l'air très<br /> cartoonesque, mais beaucoup de choses profondes se dégagent (la vie en société, le regard des autres...).<br /> Et effectivement Helga est quelqu'un de particulièrement complexe (c'est d'ailleurs un de mes personnages préférés de dessin animé): tout le temps tiraillée entre ses sentiments et la nécessité de<br /> se créer une carapace pour s'affirmer, ça la rend particulièrement humaine, et donc très attachante.<br /> <br /> Mais je vais quand même émettre quelques réserves: personnellement, si c'est vrai que c'est assez pittoresque, j'aime bien la fin de l'épisode de l'homme-pigeon (mais son conseil sur les baies on<br /> pouvait s'en passer je pense ^^). Et puis bon, les graphismes ne sont certes pas franchement réalistes, mais de là à dire que c'est pire que Jumanji... (je connais bien cette série : je déteste les<br /> graphismes, mais c'est quand même aussi un de mes dessins animés préférés. Il faudrait d'ailleurs que je commente votre review là-dessus aussi)<br /> <br /> Sinon bah voici quelques uns de mes épisodes préférés : l'homme-pigeon justement, mais aussi l'opéra, la pièce de théâtre, l'armistice, la fois où Helga se déguise en Française, où elle rêve de son<br /> mariage, où elle se confie chez une psy, l'épisode de Noël, le cocher sans tête, la fois où Arnold rend visite à son cousin à la campagne (là c'est Arnold qui est victime d'harcèlement sexuel xD),<br /> le journal... Ca fait une longue liste, et j'ai dû en oublier... Mais ça montre que j'adore la série.<br /> <br /> En tout cas ça m'a fait bien plaisir de voir cette review. Tchoucky et Al je vous aime :)
Répondre
T
<br /> <br /> Ah, mais tu sais, tous ces aspects sur lesquels on fait des blagues comme la fin de L'homme-pigeon ou les graphismes, ce sont des aspects que nous aimons bien.<br /> L'ambiance de Hé Arnold ne serait pas la même sans les têtes en forme de ballon de rugby. ^^ La remarque est aussi valable pour Jumanji.<br /> <br /> <br /> Nous avons eu du mal à choisir des épisodes pour les analyses (c'est d'ailleurs pour cela qu'on en a choisi deux et pas seulement un). Il y a beaucoup d'épisodes de<br /> très bon niveau et finalement très peu qui sont faiblards... Comme tu l'as peut-être compris, nous n'aimons pas trop ceux avec Lila, mais en dehors de ça, ils sont tous très bien!<br /> <br /> <br /> <br />
A
dommage qu'il n'ai jamais vu le jour !!!
Répondre
A
Je me souviens d'un épisode ou le grand père de Arnold lui racontait la disparition de ces parents, je crois qu'ils étaient explorateur ou un truc comme ça... la raison exacte de leur disparition<br /> par contre je m'en souviens plus.<br /> Le seul épisode que je détestais c'était celui ou Arnold sortait avec une fille, un blonde. J'avais envie de le tuer là !
Répondre
T
<br /> <br /> L'épisode où le grand père raconte la disparition des parents, c'est un double (ou triple) épisode qui est sorti plusieurs années après les autres, et qui devait<br /> servir d'introduction au film en question.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Edit de Tchoucky : En fait, il y a deux épisodes qui en parlent, un double, intitulé "le jour des parents", qui est sans doute celui que tu as vu, ou Arnold est<br /> complexé parce qu'au grand événement parent/enfants de l'école, Bob Pataki se moque de lui parce qu'il n'a que ses grands-parents. Pour le consoler, le grand-père lui raconte comment ses parents<br /> se sont rencontrés. Il y a eu ensuite un QUADRUPLE épisode, qui lui devait servir d'intro au film "le journal". Arnold y trouve le journal de son père et apprends plus de détail sur la région où<br /> ils ont disparu. Le film devait raconté comment, à partir de ce journal, il partait à la recherche de ses parents, et les trouvait. (D'après ce qu'on a compris, il devait aussi se mettre avec<br /> Helga durant ce film...)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Commentaire rapido avant de filer.<br /> Excellente vidéo, et je crois que là, aucun doute possible, on voit que vous aimez ^^'. Tu dis que ton jeu est mauvais Tchoucky mais j'ai trouvé excellent ta petite expression ironique face aux<br /> conseils de l'homme pigeon et ton embarras pour la conclusion de fin de vidéo.<br /> Ah l'épisode de l'homme pigeon, il me laissait perplexe. Je crois que ceux qui m'ont le plus marqué doivent être celui où Harold regrossit (ce n'est pas un gros bonhomme, c'est un gros garçon,<br /> nondidju c'est dur) celui ou Helga se déguise en française ahah... et la reprise de Carmen, excellente !<br /> Sinon j'ai toujours eu un faible pour Sid... Ce doit être son nez phallique. Joli le moment sur les griots ^^<br /> <br /> Nonobstant, je me demande si vous le savez mais le créateur de Hé Arnold est le beau frère de Groening il me semble ^^ Vue que les styles des deux cartoons sont assez similaires...
Répondre
T
<br /> <br /> L'épisode de l'opéra est également un de nos préférés ^^<br /> <br /> <br /> Celui de la Saint Valentin aussi d'ailleurs (où Helga se déguise en française); c'était une conclusion vraiment originale à l'histoire de Ruth.<br /> <br /> <br /> <br />