Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • : Deux amis, très intéressés par la culture jeunesse et partageant le même engouement pour les reviews internautes, ont décidé de se lancer à leur tour dans l'aventure, avec peu de moyens, certes, mais beaucoup de motivation, pour faire connaître quelques oeuvres qu'ils apprécient mais qu'on a un peu trop vite oubliées à leur goût.
  • Contact

Etat d'avancement des vidéos en cours

Top 10 n°6 : Montage 100%

Review n°63 : Tournage 100%

Review n°64 : Ecriture 100%

 

 

Recherche

Ca pourrait vous intéresser aussi :

 

Bannière blog

Le blog de Tchoucky

 

 

vagban

Le Vaginarium du docteur Pralinus


 

 

La Pika-Critique

 

 

L'amicale du Geek

 

Pop Corn Club
















Blazing Dragon Revolution, pour un retour de la franchise !

Catégories

17 mars 2017 5 17 /03 /mars /2017 22:48

L'indice laissé sur Facebook était "Retour vers le passé". Félicitation à Walter Gate qui n'est vraiment pas tombé loin en proposant "la nostalgie des série cultes"... Bon, il est vraiment tombé près, en fait, c'est quand même un peu ça, au fond.
Alors, bien sûr, "les glorieuses années 80", c'est un raccourci. Les années 80, c'est l'enfance de Tchoucky, mais les dessins animés qui y étaient diffusés pouvaient dater de bien avant. Il s'agit là de présenter une ambiance générale dans laquelle les natifs des années 80 ont grandi, et surtout, au fond, de parler d'expériences personnelles et d'impressions pas si objectives que ça, que ces séries ont laissées.
Attention, c'est long...

Review n°60 - Les Glorieuses années 80

Partager cet article

Repost 0
Published by Tchoucky et al. - dans Review
commenter cet article

commentaires

Bunowa 14/04/2017 15:21

Aujourd'hui je suis incapable de remater DBZ tout au plus je pourrais regarder certains extraits en boucle ainsi que les Films (ou OAV pour ceux qui comprenne pas que ce sont des Films lol) mais sinon c'est pas possible c'est trop lourd. Ensuite y a DB Kai mais c'est encore pire parce que s'ils ont concervés les musiques d'origines elles ne sont plus placé de la même manière du coup au niveau de l'ambiance ça choque. (exemple quand Goku utilise le kaio ken contre végéta ou quand Trunks se transforme face à Freezer ou quand Gohan se transforme face à cell).

Arielle 05/04/2017 18:39

Kikou,
Je suis contente d’être tombée sur ton blog. J’ai pu revoir l’un de mes manga préférés : Signé Cat's Eyes. Cela fait plus de 15 ans depuis que je n’ai pas revu Tam, Alex, Cylia et Quentin, entre autres.

Angeline 20/03/2017 21:07

j'aime me promener ici. un bel univers.

Aizen 18/03/2017 13:06

En faite si l'animé DBZ avait souvent tendance à traîner en longueur c'est normal, car dans le mangas certaines scènes, certains combats étaient vite expédié par exemple le combat Cell vs Gohan SSJ 2 (le combat le plus emblématique pour énormément de personnes) dure 2-3 chapitres (et Cell Jr vs Goahn SSJ 2 dure une dizaines de pages et encore), et donc pour pas que l'animé rattrape trop rapidement le mangas les scènes ont donc été rallonger tout en rajoutant 2-3 fillers (tournoi de l'autre monde, l'épisode du permis de conduire, le retour de Garlic Junior ect), mais surtout ce qui fait que DBZ est culte (même DB) c'est la chorégraphie des combats qui était juste merveilleux et je dirais même parfait un combat C-17 vs Piccolo arrive encore aujourd'hui à m'émerveiller ou même Tenshinan vs Goku c'était peaufiner, c'était détailler, les bruitages était excellents, les musiques parfaite bref du grand Art (oui avec un grand A), donc finalement le plus marquant pour beaucoup c'est les combats et non le scénario qui était juste un prétexte pour lancer une série de combats, donc si on veut chercher de la cohérence c'est pas la peine c'est comme chercher de la cohérence dans un animé de foot.

Maintenant quand vous dites que Goku face à Freezer dure une plombe et que la transformation de Goku en SSJ dure 10min là je ne comprend pas je veux dire dans le contexte Krillin meurt pour la 2ème fois, il est impossible pour lui de revenir à la vie, alors Goku qui en plus de perdre son meilleur ami il ne pourra plus le faire revenir, et dans un excès de colère il se transforme en SSJ chose que craint énormément Freezer, donc vous voyez que derrière il y'a une certaine symbolique, donc navré Goku n'est pas seulement un gars qui a les cheveux jaunes (le combat est symbolique ne serait-ce que pour la race des saiyans et venger le pauvre Bardock).

Ensuite lorsque Trunks est surpris de voir que C-17 et C-18 sont différent de son univers c'est normal à la place de tomber sur 2 cybrogs qui détruisent tout ce qui bouge (suffit de voir l'OAV L'histoire de Trunks pour voir la dangerosité de ces 2 cyborgs, que je vous conseille de voir d'ailleurs) là il tombe sur 2 cyborgs déjà plus puissants, et qui ont pour seul but de tuer Goku sans forcément tuer tout le monde, et rajoutez à ça que lorsque Trunks voit C-19 et C-20 (qui n'existe pas dans son univers) on tombe finalement sur un personnage complètement dépasser par les événements ne sachant pas quoi faire pensant que tout allait se passer comme il l'avait prévu, alors que non c'est l'inverse qui s'est produit.

En faite j'ai un peu l'impression que vous vous attardez sur des détails notamment scénaristique, mais n'oubliez pas que de base on parle d'un jeune garçon avec une queue de singe surpuissant des le début, et qui par la suite voudra affronter des ennemis toujours plus puissant du au fait que c'est un saiyan et que quoi qu'il arrive il sera toujours à la recherche d'un défi (quitte à mettre le monde voir même l'univers en danger) ce que fait d'ailleurs Cell en voulant organiser un Tournoi au lieu de détruire la Terre, car il a des cellules saiyan (et oui les Tournois n'ont plus eu lieu dans DBZ et c'est normal regardez juste la force des personnages à la fin de DB)

Les années 80 n'était peut-être pas parfaite et vous l'avez d'ailleurs bien prouvé à travers Les Chevalier du Zodiaque, DB ou même DBZ qui sont blindé d'incohérence, mais pour beaucoup c'était la 1ère fois qu'on regardait ce genre d'animées, et forcément on en garde un souvenir impérissable et on en garde que les meilleurs moments, car les japonais osaient aborder des thèmes que les occidentaux n'osaient pas faire la force de ces animées aussi incohérent qu'il soit ça nous donnait souvent un message d'espoir ou de désespoir, la notion de sacrifice ect et ça c'était quelque chose qu'on voyait pas souvent et avec le temps on se rend compte que ces animées était plus profond qu'il n'y parait (oui même DBZ à un message qui est transmis à travers Goku).

Enfin voilà voir cette vidéo m'aura fait revenir un peu en enfance et pour ça je vous en remercie grandement, et je crois que en plus ça fait 6 ans que vous faites des vidéos donc félicitation pour avoir tenu tout ce temps merci pour vos vidéos très intéressante et toujours aussi bien travailler si on m'avait dit que des personnes parlerait un jour de Argaï je l'aurai jamais cru tout comme Oban Star Racers d'ailleurs (il manquerait plus que vous connaissiez Lapitch Le Petit Cordonnier pour que là je me dise que c'est pas un hasard), donc merci à vous et continuez ainsi et je vous souhaite bien du courage pour la suite.

Tchoucky et al. 18/03/2017 15:54

Merci pour ton commentaire.

En effet, nous fonctionnons beaucoup au scénario et sommes relativement peu sensibles aux scènes d'action en tant que telles, d'où notre focalisation sur des détails scénaristiques. ^^ L'histoire de "l'épisode entier qui consiste en une succession de gros plans sur les sourcils froncés de Son Goku en train de se changer en super Saiyajin", c'est un raccourci : peu avant la mort de Krillin, il y a un épisode entier qui est effectivement comme ça, même si ce n'est pas le moment où il se transforme en super Saiyajin (la scène où il se transforme est longue mais, en effet, pas excessivement).

Le fait que Cell ait l'esprit combatif d'un Saiyajin ne nous a pas échappé, et en effet, dans ce contexte, ce n'est pas forcément étonnant qu'il veuille organiser un tournoi ; mais l'ordre dans lequel les choses ont lieu nous fait un peu décrocher de l'intrigue (et c'est d'ailleurs pareil pour l'histoire de Trunks et des androïdes) : d'abord, il y a cette situation où Trunks croit être devenu plus fort que son père dans la salle de l'esprit et du temps, mais finalement on découvre que pas du tout, que Trunks sacrifie juste sa rapidité pour de la force brute, et Cell lui fait comprendre que c'est juste de la gonflette et que lui aussi peut le faire, mais finalement Cell est quand même intrigué par le fait que ses adversaires progressent si vite donc il organise un tournoi, mais finalement ça ne se déroule pas comme un tournoi... Comme tu le dis, tout ça se justifie par le fait que le cœur de la série, ce sont les combats, mais nous préférons les séries centrées sur le scénario. Hikaru no Go n'est pas une série sur le foot (pour reprendre ta comparaison) mais une série sur le Go, mais on peut quand même y chercher et trouver de la cohérence sans trop de difficultés. :p

Pour le fait qu'il n'y ait plus de tournois d'arts martiaux, oui, en effet, on nous dit à la fin de Dragon Ball que, le niveau étant devenu trop élevé, ça a découragé les gens et ce n'est pas étonnant que ces tournois n'aient plus lieu. Ce qui l'est, c'est que les gens les aient oubliés : toute l'intrigue de M. Satan repose sur le fait que plus personne (à part l'arbitre) ne se souvient qu'autrefois, TOUS les finalistes de ces tournois avaient des super-pouvoirs, et que ce n'était pas un tour de passe passe. La renommée de Mutenroshi était importante, et les techniques basées sur le ki, même si elles impressionnaient les gens, étaient un fait avéré. Quelques années plus tard, il n'y a plus PERSONNE pour souligner le fait que M. Satan est certes un combattant de très haut niveau, mais que sa force n'a rien à voir avec celle des vainqueurs des anciens Tenkaichi Budokai. Ca ne nous parait pas crédible. ^^

Nous ne connaissons hélas pas Lapitch le Petit Cordonnier, mais nous pouvons l'ajouter sur notre liste de visionnage. ^^