Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux amis, très intéressés par la culture jeunesse et partageant le même engouement pour les reviews internautes, ont décidé de se lancer à leur tour dans l'aventure, avec peu de moyens, certes, mais beaucoup de motivation, pour faire connaître quelques oeuvres qu'ils apprécient mais qu'on a un peu trop vite oubliées à leur goût.

Review n°28 - L'histoire sans fin

Parlons un peu de notre sujet de prédilection, les fins. Les suites après les fins fermée. Le désir d'histoire sans fin. Et ses conséquences.


L-histoire-sans-fin001.jpg

 

 

Voir notre vidéo sur Youtube

Voir notre vidéo sur Dailymotion

Télécharger notre vidéo sur Uptobox

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je m'étais toujours posée cette question sur le surpoids oublié de Bastien. Qu'il complexe dessus était quasi ce qui m'avait le plus marqué chez lui (hormis que c'était un gosse égoïste, j'étais<br /> peut-être trop âgée quand je l'ai lu mais de l'autre côté je n'ai pas compris tout ce que Tchouki dit dans la critique). Celui du DA (et du film) donne cette impression récurente du personnage mal<br /> dans son environnement sans raison.<br /> <br /> c'est rassurant un livre qui précisse qu'il n'est pas factise. :D<br /> <br /> Un souci avec la critique c'est que j'ai clairement l'impression que Jumanji est meilleur que L'histoire sans fin (difficile de savoir, j'ai connu Jumanji et pas l'autre). En quoi L'histoire sans<br /> fin (DA) surplante Jumanji (DA).
Répondre
T
<br /> <br /> Heu... Si nous avons laissé entendre que nous trouvons l'histoire sans fin meilleur que Jumanji, c'est involontairement, parce que nous ne le pensons absoluement<br /> pas. Nous n'en trouvons aucun des deux meilleur ou pire. Chacun, partant d'un thème commun, a une façon différente de le traiter, et il n'y en a pas de meilleure ou pire. Navrés d'avoir eu l'air<br /> de dire du mal de Jumanji, que, par ailleurs, nous adorons. Aucune des deux séries ne supplante l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un détail qui aurait mérité d'être cité est le changement d'acteur pour le rôle du père de Bastien.<br /> <br /> Dans le premier film il se retrouve avec un père qui donne l'impression d'avoir 10ans de plus que dans le second. Sa m'avait obsédé à l'époque lol. Mais vu que c'était un film pour enfant le<br /> réalisateur devait se dire que personne ne remarquerait.
Répondre
T
<br /> <br /> Effectivement, on s'est plutôt focalisés sur la série et le livre. Mais au moins, le père dans la série animée est dessiné comme le père du premier film.<br /> <br /> <br /> <br />