Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Deux amis, très intéressés par la culture jeunesse et partageant le même engouement pour les reviews internautes, ont décidé de se lancer à leur tour dans l'aventure, avec peu de moyens, certes, mais beaucoup de motivation, pour faire connaître quelques oeuvres qu'ils apprécient mais qu'on a un peu trop vite oubliées à leur goût.

Publicité

Review n°22 - Blake et Mortimer

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le générique est très bien fait. Mais l'adaptation...beaucoup moins...<br /> Mortimer est bien écossais et est né en Inde (voir Les Sarcophages du 6ème continent et la page wiki).<br /> Pour les "sales culotte de MacGrégor", perso: j'adore!<br /> C'est une excellente trouvaille!<br /> Par contre, pas un mot sur l'Atlantide!?! Pourtant l'épisode le moins bien adapté de la série car diffère totalement de la BD d'origine...<br /> Du coup, je suis plutôt sceptique quand vous affirmez que l'adaptation est assez réussi...<br /> Certes Blake et Mortimer respectent leurs homologues de papier mais les scénarios (ce pluriel est autorisés par l'Académie française) sont trop souvent divergeant de ceux de Jacob.<br /> <br /> Votre duo fonctionne à merveille. Aussi continuez tant que vous prenez du plaisir à le faire!
Répondre
L
Han merde, pas fini et j'ai posté par erreur bref : poursuite du pêle mêle : C'est tiré par les cheveux le "toussa à partir d'une fraise" mais j'adhère !<br /> Les trucs à têtes de Moaï m'avaient traumatisée sinon. Mondieu qu'ils sont laids.<br /> Les textes du devine qui j'ai doublé sont excellents, dommage qu'on doive faire pause pour les lire mais bon, on gagne en rythme.
Répondre
L
Pêle-mêle :<br /> Hoho les Grosses bulles... je me rappelle comme ce truc était fastidieux mais je me souvenais même pas de narration en particulier. Boudiou, ça casse le rythme.<br /> Veux-tu un exposé sur la force... blablabla scientifique => excellent !<br /> Mondieu, les saintes culottes de Mcgregor... je trouvais ça kitsch même à 8 ans.<br /> Oooh la physique de niveau lycée ahah... j'adorais faire ces petits montages d'ailleurs... (minute narcissique : j'aimais bien la physique mais ni maths ni SVt... j'aurai bien aimé qu'il y ait une<br /> option physique pour les L)<br /> Ahah, l'évolution des moeurs sur l'homosexualité !<br /> AANH ya un TA GUEULE... vous dites pas trop de gromots d'habitude, si ?
Répondre