Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Deux amis, très intéressés par la culture jeunesse et partageant le même engouement pour les reviews internautes, ont décidé de se lancer à leur tour dans l'aventure, avec peu de moyens, certes, mais beaucoup de motivation, pour faire connaître quelques oeuvres qu'ils apprécient mais qu'on a un peu trop vite oubliées à leur goût.

Publicité

Review n°39 - Daria

Parlons, pour une fois, de dessin animé pour adulte, et ce malgré Youtube qui nous la refuse, Overblog qui a soudain décidé de rendre le panneau d'administration du blog totalement imbitable, et Daylimotion qui rame. Gnagnagnagnagna, this is my stuff.

Publicité
Review n°39 - Daria
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, avez-vous pu également voir les deux téléfilms qui complètent la série ? Ils sont vraiment introuvables...
Répondre
T
Si tu fais allusion à Adieu le lycée et Vivement la rentée, oui, nous les avons
K
daria est mon cartoon préféré. Ce n'est pas à mon sens, et au mien uniquement, un dessin animé, c'est un cartoon qui reprend l'idée de south park et des simpson : le système de pensée américaine est clairement dénoncé, ses travers comme ses bonnes idées..<br /> Daria évolue au cours de la série, en réalité, Daria dès la saison 2 ( une fois que l'on s'est habitué à son attitude morne et déprimante) est confrontée de plus en plus souvent à ses propres problèmes, et son mode de vie ( ne pas s'impliquer, et se considérer comme plus lucide que tous) l'amène comme tout adolescent qui se construit à faire des erreurs, les comprendre et ne plus les refaire. Elle demeure une ado de 17 ans dans la dernière saison, elle a malgré tout des complexes vis à vis de tom * spoiler* son premier copain plus riche qu'elle et avec plus de relations* spoiler fin* elle se cherche, se trouve nulle (voir l'épisode où elle envoie sa nouvelle à un journal) et plus important que tout : elle a des principes. Ces contraintes sont parfois un carcan parfois l'occasion de faire jouer sa remarquable intelligence. Je me suis parfois identifiée à Daria, comme à Quinn Jane ou Britanny, même à Kevin, en tout cas le but de la série n'est pas de faire admirer Daria, mais de faire tomber le mythe autour de l'intello géniale qui est meilleure que ceux qui l'entourent. Non, Daria tu n'es pas supérieure à tout le monde, et ça fait mal de l'admettre, que parfois tu vaux moins que ceux que tu dénigres sans arrêt. Mais Daria n'est jamais vraiment méchante, elle ne fait pas de mal intentionnellement, au pire elle ignore silencieusement. J'aime vraiment cette série, je ne lui ai pas encore trouvé de défauts, et ce fut comme une addiction les trois semaines que j'ai passée à gober la série dans sa globalité, films compris :) mais je comprends qu'on puisse interpréter Daria de cette façon, après tout, qui n'a jamais rêvé d'être une littéraire punk :3 ?
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce commentaire détaillé, qui fait écho à beaucoup de choses que nous avons nous mêmes dites dans la vidéo. ^^ Mais tu sembles dire que nous avons interprété Daria comme une littéraire punk. Qu'entends-tu par là ? Il ne nous semble pas avoir dit quoi que ce soit d'approchant. En revanche, nous avons effectivement dit que, d'une certaine manière, elle tient le rôle de la méchante, en ce sens que ses méthodes, quand elle agit, sont des méthodes similaires à celles que peut utiliser Helga dans Hé Arnold, par exemple. Pas dans le sens où faire du mal serait une fin en soi pour elle, ce qui n'est effectivement pas du tout le cas.
K
Daria l'une de mes serie fetiche avec samourail pizza cat et americandad , perso je trouve que cette serie deboite pas mal car d'une elle a quand meme des repartie et des mise en situation vraiment bonne mais aussi de tres bon choix de musique (un peu trop meme ... Cest l'une des raison de pourquoi onr ne la pas en dvd en fr :-( ) ... Merci a vous de cette critique
Répondre
T
Ah, nous n'avions pas conscience que l'utilisation de musiques "non libres de droits" pouvait poser un problème pour la sortie de DVD, mais c'est vrai que ça parait logique, en fait. ^^ Merci à toi pour cette info.
B
Ce n'est pas dans mon habitude de faire des commentaires négatifs alors je m'excuse d'avance, mais j'ai l'impression d'être le seul, sinon l'une des rares personnes, à n'être PAS DU TOUT attiré par ce dessin animé, même pour un seul épisode.<br /> Je suis incapable de dire ce qui me fait tant rebuté (son style graphique ? son humour ? son style tout court ?), mais rien que le personnage-titre semble appartenir à cette catégorie de personnages principaux que j'ai tendance à ne pas supporter.
Répondre
T
Comme on l'a dit dans la vidéo, le parti pris de la série est vraiment particulier. C'est normal qu'il y ait des gens à qui il ne convienne pas. ^^
B
c'est le genre de dessin animé que je ne cherche pas a regarder, mais quand je tombe sur un épisode j'arrives pas à zapper
Répondre