Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • : Deux amis, très intéressés par la culture jeunesse et partageant le même engouement pour les reviews internautes, ont décidé de se lancer à leur tour dans l'aventure, avec peu de moyens, certes, mais beaucoup de motivation, pour faire connaître quelques oeuvres qu'ils apprécient mais qu'on a un peu trop vite oubliées à leur goût.
  • Contact

Etat d'avancement des vidéos en cours

Review n°64 : Montage 25%

Review n°65 : Tournage 25%

Review n°66: Ecriture 100%

 

 

Recherche

Ca pourrait vous intéresser aussi :

 

Bannière blog

Le blog de Tchoucky

 

 

vagban

Le Vaginarium du docteur Pralinus


 

 

La Pika-Critique

 

 

L'amicale du Geek

 

Pop Corn Club
















Blazing Dragon Revolution, pour un retour de la franchise !

Catégories

14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 23:10

Et hop, nous avons réussi à finir la vidéo pile avant le départ en vacances ! Et vous savez quoi ? Youtube n'en veut pas. Une vague histoire de "Avatar le dernier maître de l'air", dont on a mis un extrait. Que ça ne vous empêche pas d'en profiter !

Snapshot---55.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tchoucky et al. - dans Top 10
commenter cet article

commentaires

CC 23/05/2017 21:33

Pour le personnage du gros sans être gros,il y a aussi Odd dans Code Lyoko,et quand j'étais petite je regardais un dessin animé appeler Kilari,l’héroïne était gourmande et mangeait tout le temps mais elle ne grossissait jamais...

Tchoucky et al. 24/05/2017 06:54

Les grands esprits se rencontrent. On hésitait à citer Odd comme gros qui n'est pas gros, dans une de nos prochaine vidéo : on a l’impression qu'on le cite un peu tout le temps et que ça fait trop. Mais si tu nous en fais la remarque, c'est qu'on ne l'a pas encore trop cité ^^

Cloé 20/11/2016 16:03

Ah merci pour votre réponse , parce contre la vrai incohérence c'est dans la saison 2, quand XANA parvient à créer une tempête de neige,qu'il baisse la température du bâtiment,ok mais qu'il contrôle les nuages pour faire tomber de la neige la c'est complètement what the fuck....

Cloé 13/11/2016 20:26

Autre incohérence de code lyoko dans la saison 2 les héros passent le code alors qu'ils ont 13-14 ans...

Tchoucky et al. 13/11/2016 21:32

Ils ne passent pas réellement le code, c'est plutôt une journée de sensibilisation à la sécurité routière organisée par le proviseur, où chaque élève a l'occasion de se rendre compte ce que c'est que le code de la route et ce que c'est que de conduire un véhicule motorisé. On est habitués, dans Code Lyoko, à ce que le proviseur ait des goûts de luxe en matière d'organisation d'événements, même si, à en croire Chardin dans "Tarentule au plafond", le budget ne suit pas toujours. :p Au collège, on ne passe pas le code, mais on passe l'ASSR puis le BSR. Delmas a dû penser que l'expérience de la conduite d'une voiture était un bon complément (ou un bon préambule) à ça. ^^

D.D Master 20/01/2016 22:23

ce n'est pas la première fois que je regarde ce top mais plusieurs questions et réactions me viennent par rapport à votre numéro un.

les suites après fin fermés, ça peut être foireux ou pas. je respecte que vous y soyez hermétique mais vous ne penser pas que ça peut vous priver de bonne suite? bon, je dis pas pour marcelino qui finit par être incohérent après la saison zero (le cerf est toujours le roi de la foret dans les saison d'après non?). pareil pour code lyoko évolution, c'est de la merde ce truc.

je parle surtout pour star wars en fait. je voulais surtout savoir si vous aviez vu l'épisode 7 qui est sorti en fin d'année dernière. bon après, disney à prévu une autre trilogie après celle là donc au final, la fin aurait peut être dut rester close. mais tout ça ne veut pas dire que ces suites seront mauvaises.
tant qu'on parle de star wars, concrètement, vous en pensez quoi de clone wars (la série avec ashoka, pas la première). et de star wars rebels? (si vous l'avez vu)

tant qu'on est dans les questions que je me pose depuis longtemps, vous pensez faire une reviuw ou parler de Wakfu à un moment? et vous en penser quoi?

bon, j'ai beaucoup de question je crois^^. désolé. ^^

Tchoucky et al. 21/01/2016 21:39

Salut,
Il n’y a pas de mal à poser des questions. ^^ Nous allons répondre dans le désordre, histoire d’aller des réponses les plus simples aux plus élaborées.

Nous avons l’intention de nous intéresser à Wakfu, qui figure sur notre liste de visionnage. Nous n’avons vu que très peu d’épisodes à la télé, à l’époque de leurs premières diffusions. Ca ne nous avait pas emballés plus que ça, mais c’était également le cas d’autres séries que nous avons finalement beaucoup appréciées en les regardant en intégralité et dans l’ordre. C’est donc une affaire à suivre pour le moment.

Nous n’avons pas vu Star Wars Rebels (ou plutôt, nous avons vu le premier épisode, qui ne nous a pas spécialement emballés, et nous n’étions pas spécialement emballés par le concept). En revanche, The Clone Wars nous a plu, bien que nous n’ayons pas encore tout vu. Il est vrai que la présence d’Ahsoka rend d’autant plus bizarre le passage d’Anakin du côté obscur, et que la série présente un certain nombre de divergences stylistiques avec les films, et que nous regrettons que la série invalide les bandes dessinées « Clone Wars » qui nous avaient également beaucoup plu. Il y a aussi que les derniers mois de guerre des clones durent décidément beaucoup trop longtemps. Mais la série en elle-même, pour ce qu’elle est, nous parait bien. Nous avons le sentiment que ce qui sauve la série, c’est d’être davantage sur Ahsoka que sur Anakin, ce qui en fait plus un spin off qu’une étape de la grande histoire. Ce qui est vrai aussi, c’est que la série nous choquerait sans doute davantage s’il n’y avait pas déjà tout un univers étendu Star Wars qui présente souvent des bizarreries par rapport aux films.

Parenthèse sur Marcelino : nous avons très peu vu les saisons suivantes. Pour le cerf, nous ne savons pas. Il nous semble de toute façon que ces aspects-là sont moins présents passée la saison 0 (par exemple, Jésus n’est carrément plus présent, nous semble-t-il).

Pour les suites après fin fermée, maintenant. Pour ce qui est de « nous priver de bonnes suites », d’une certaine manière, la question ne se pose pas, puisqu’il existe déjà de la fiction pour bien plus que toute une vie, et que, par définition, tout le monde se prive par la force des choses de la majeure partie de la fiction, bonne ou mauvaise. Pour Tchoucky, qui refuse de voir les suites après fin fermée, cette partie inclut les suites. Mais ce qu’il faut bien voir, c’est que s’en priver, ce n’est se priver que d’une toute petite partie de la fiction. Notre liste de visionnage inclut plus d’une centaine de séries dont la plupart nous ont été décrites comme géniales par au moins une personne. Nous avons toujours quelque chose de valable à faire en lieu et place de regarder une suite après fin fermée, donc, de ce point de vue, ça ne pose pas de problème. ^^
Al. ne refuse jamais de regarder une suite après fin fermée au prétexte que c’est une suite après fin fermée. Pas tellement pour leur donner une chance –notre problème avec les suites étant un problème avec la notion de suite plus qu’avec des considérations de contenu – mais pour être capable d’en parler ensuite. Il faut comprendre que nous sommes contre les suites parce que nous sommes pour les fins. La suite change toujours l’histoire, prise dans son ensemble. Il est tout à fait possible qu’elle soit techniquement excellente, mais c’est toujours au prix de son prédécesseur, ou au moins de la perception que le spectateur est censé en avoir. Dans Terminator, par exemple, on ne peut plus dire suite au 2 que le temps de Terminator fonctionne en boucle stable. Il fonctionne plutôt en boucle élastique. Donc la suite change toujours la fin. Nous qui avons vu finalement beaucoup de suite, il n’y a qu’un cas où ça ne nous a pas gênés du tout : Les mondes engloutis. Nous serons amenés à en reparler bientôt dans une vidéo. Mais pour un succès comme celui-ci, il y a énormément d’échecs. Sans se faire apôtres du principe de précaution, nous trouvons que ça justifie de ne pas vouloir modifier ce qui n’a pas besoin d’être modifié, car encore une fois, la qualité d’une suite ne concerne pas que la suite. Elle concerne aussi ce dont elle est la suite. Une fois, nous avons lu en anglais la citation suivante : « si c’est pas cassé, ça sert à rien de le réparer ». La formule résume bien le problème, à notre avis. ^^

Al. a vu Star Wars 7. Il ne l’a pas appréhendé en fan hardcore de Star Wars car, crois-le ou non, avec les années, il s’est plus ou moins lassé de Star Wars. ‘^^ Overdose d’univers étendu. Pourtant, c’est rare (impossible) qu’il se lasse de quelque chose. Bref. Le film lui a surtout paru très ennuyeux et lui a semblé avoir une mauvaise structure. Et il a trouvé le méchant ridicule. Ca a aussi attiré son attention sur une chose dont il parlait dans son let’s play sur MediEvil, mais qui est en fait un problème courant des suites – qu’elles soient après fin fermée ou pas : quand on cherche à reproduire des éléments qui ont fait le succès de quelque chose, ça ne fait jamais la même impression qu’un élan spontané. Et Star Wars 7 souffre de ce problème, tout comme MediEvil résurrection par rapport à MediEvil, tout comme les opus les plus récents des Chevaliers de Baphomet, tout comme les suites de comédies françaises, tout comme Legend of Korra par rapport au dernier maître de l’air. Les auteurs de ces suites savent ce qui a fait le succès des œuvres d’origine –ils ne peuvent pas faire autrement – alors ils essaient de le reproduire. Le simple fait de l’avoir fait « exprès » pour cette raison se voit. C’est en partie ce qui différencie les séries les plus récentes comme Young Justice de séries plus anciennes comme La ligue des Justiciers. C’est en partie ce qui fait que les Harley Quinn et Mr Freeze inspirés de Batman la série animée ne sont pas pareils que ceux de Batman la série animée. C’est aussi ce qui fait une partie de la bizarrerie de Star Wars 7. Sans compter que J.J.Abrams n’a rien compris à Star Wars, ou fait semblant de n’avoir rien compris à Star Wars. A la manière dont il en fait parler ses personnages, on a l’impression qu’il croit réellement que Dark Vador était le méchant principal de Star Wars, et qu’il ignore que celui-ci est justement revenu du côté de la lumière pour tuer l’empereur. On peut se demander pourquoi Luke ne l’a jamais dit à ses disciples, on peut se demander pourquoi Han Solo dit à Leia qu’il y avait « trop de Vador » en Kylo Ren, et on peut aussi se demander comment Kylo Ren peut « hésiter » entre le bien et le mal alors que personne à part Anakin Skywalker n’est jamais revenu du côté lumineux après avoir basculé du côté obscur, au point que Yoda disait que le choix du côté Obscur était par nature irréversible. Le point de vue de Star Wars sur le bien et le mal n'est clairement pas celui adopté par J.J.Abrams.

Jérémie Fujiwara 30/06/2014 20:18

Oh non rassures-toi Tchouky la série se renouvelle plutôt bien au fil des 4 saisons (Twilight est devenue une princesse entre temps. Fin du spoiler.) Oh, la liste est longue? Ca m'amuserais de
savoir le top 5 des d-a de la liste...