Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • : Deux amis, très intéressés par la culture jeunesse et partageant le même engouement pour les reviews internautes, ont décidé de se lancer à leur tour dans l'aventure, avec peu de moyens, certes, mais beaucoup de motivation, pour faire connaître quelques oeuvres qu'ils apprécient mais qu'on a un peu trop vite oubliées à leur goût.
  • Contact

Vidéos à paraître prochainement

Review n°118 : Le 18 Janvier 2023

Review n°119 : Le 18 Février 2023

Review n°120 : Le 18 Mars 2023

 

Recherche

Ca pourrait vous intéresser aussi :

 

Bannière blog

Le blog de Tchoucky

 

 

vagban

Le Vaginarium du docteur Pralinus


 

 

La Pika-Critique

 

 

L'amicale du Geek

 

Pop Corn Club
















Blazing Dragon Revolution, pour un retour de la franchise !

Catégories

17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 15:16

Bon, d'accord, personne n'a oublié cette série. Mais il fallait en parler. Il fallait dire pourquoi personne ne l'a oubliée, malgré les années, et pourquoi on est toujours aussi heureux de la voir, même adulte.

Ulysse031.jpg

 

 

Voir notre vidéo sur blip.tv

Voir notre vidéo sur Youtube

Télécharger notre vidéo sur uptobox


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il faudra un jour que je me plonge VRAIMENT dans cette série, tant elle a l'air chouette.<br /> Cette review est vraiment bien faite : on comprend pourquoi ce dessin animé vaut le coup, et comment Tchoucky le considère (J'ai pas traduit la version originale d'Homère à la bougie, mais j'ai<br /> bouffé du Ramayana et du Mahabharata, ça compense ?). Le personnage d'Ulysse me plaît plus ici que dans l’œuvre d'origine. Son rôle de père a l'air plus développé, et ça le rend plus humain. Oui,<br /> l'Ulysse 1er est pas un saint : il couche avec n'importe qui et il est pas fiable à de nombreux moments, tandis que sa pauvre femme doit rester chaste et bosser sur sa tapisserie.<br /> La petite excuse sur la blague Homère/Omer est bien placée. C'est vrai que face à certaines situations et même si la référence est éculée, c'est toujours amusant de faire de l'humour. La<br /> présentation que Tchoucky fait de l'AI illustre vraiment le personnage. D'ailleurs, en y pensant, je vois pas d'AI "masculine", à part Hal dans "2001, l'Odyssée de l'espace", et c'est pas vraiment<br /> un gentil... Y en a sûrement d'autres, mais je n'en vois pas.<br /> Je ne connais que les personnages principaux de la série, et les apparitions de ceux secondaires piquent mon intérêt. Le character design est beau, bien trouvé, et il vieillit plutôt bien (comme la<br /> musique). Thémis est mimi, et son frangin fait un peu "beau gosse de shojo manga", mais je pense que c'est fait exprès. Par contre, la petiote finit par devenir agaçante avec son brother complex<br /> (même si on peut comprendre : c'est la seule personne qu'elle connaisse vraiment dans toute l'intrigue).<br /> La version M6 de l'Odyssée m'a beaucoup plu, plus jeune, mais je ne sais pas si vous allez en parler. Je suppose qu'elle est moins bonne qu'Ulysse 31 (mais ça n'en fait pas une mauvaise série).<br /> Merci pour cette critique !
Répondre
T
<br /> <br /> Hum... Tu es vraiment sûre que tu ne peux pas citer d'autre intelligence artificielle masculine ? Même pas une qui vit dans un supercalculateur dans une usine<br /> abandonnée ? :p (oui, bon ok, on a pas vraiment d'indice que c'est un personnage masculin à part qu'on dit "il" en parlant de lui)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Alors je n'ai jamais vu la série, perso. Je les avais vu passé sur Mangas à la rigueur il y a quelques années mais c'est tout.<br /> Sinon je t'applaudis pour la référence à Frodon du Seigneur des anneaux, chaque fois qu'un perso est en danger c'est sur sa pomme que ça tombe.
Répondre
L
ARf j'ai guetté hier tout le début de journée mais c'est arrivé après du coup j'ai du retard...<br /> Si tu fais les dessins animés dont on se souvient, tu dois faire les animaux du bois de quat'sous... ET les malheurs de Sophie vs Princesse Sarah ^^<br /> Sinon très sympa ton intro sur la culture supposée de ton audience =D (moi je suis fidèle à la trad de jaccottet) et la référence à l'émission précédente sur les différences de versions (la version<br /> jap déprimante ^^)<br /> Je trouvais Télémaque très laid il me semble... parce qu'il avait des lèvres beuleup beuleup >< (s'entend molles et flasques) mais au final il est pas si terrible. J'ai du choper deux trois<br /> épisodes de cette série et j'avais été marqué par la bleue que je trouvais trop jolie (un rien Mary Sue geignarde il me semble... enfin tu ne pointes que le geignard donc ce ne doit pas être une<br /> Mary Sue) Je trouvais l'atmosphère très oppressante déjà en VF mais ta review donne vraiment envie de s'y repencher. La scène du cyclope est effectivement très classe (et ce malgré l'insupportable<br /> voix de Nono)<br /> Sinon... rien ne me revient de particulier... Par contre plus récemment je m'étais quasi vue toute l'Odyssée des studios Marathon qui passait sur M6, le graphisme était super séduisant, maintenant<br /> pour trouver des infos dsus, faut se lever tôt... Et le dessin animé Mythologies aussii j'étais bien fan (pas de SF dedans... vous faites beaucoup de SF dites dans vos reviews, têtre pasque les<br /> français font beaucoup de SF ^^ tout bêtement)...<br /> Bref, review bien menée, ya du rythme. Là ou dans ton autres singles (peut-être pasque je connaissais pas le da dont tu parlais) la présence d'Al manquait un peu là je trouve que tu assumes toute<br /> la présentation avec plus d'aisance. Et le petit punch final à Code Lyoko évolution était savoureux ^^<br /> Hâte de voir le prochain single !
Répondre
U
Je rêve ou Nono a piqué la lance de Oum dans Jayce et les Conquérants sur le dessin...? Bon sinon, pour le générique je suis d'accord "Ulysse reviens-ens-ens" heureusement qu'il y a au moins une<br /> personne qui s'en souviens !!! Enfin, je crois savoir que pour certaines séries (comme Goldorak ou Candy) le générique a pu changer lors du passage au Club Do (forcément, il fallait qu'ils aient<br /> LEUR version chantée par Dorothée...) mais pour le reste, hum... Nono, lui, je crois qu'il doit avoir sa propre chanson aussi...Quant à Ulysse 31, il faudrait que je revoie cette série pour me<br /> faire une véritable opinion, j'ai d'ailleurs la série complète (en VHS) qui me nargue en haut de mon armoire bien en évidence...Mais j'ai jamais eu (ou pris) le temps de regarder !!!
Répondre
T
<br /> <br /> Si tu le fais, ça m'étonnerait que tu sois déçu(e). (et oui, c'est bien la lance de Oum, contente que quelqu'un l'ait remarqué :p)<br /> <br /> <br /> <br />
B
le meilleur le meilleur ^^<br /> <br /> J'irais pas jusque là c'est un anime culte certe, mais y a certaines choses qui me gonflait dans cet anime, à commencer par le fait que Numayos est dans le comas du début à la fin (a part dans 2<br /> épisodes) ensuite parce que la fin est trop vite expédié probablement parce qu'il fallait bien finir par conclure la série et qu'ils n'avaient pas trop d'idée pour sortir de nouvelles aventures ^^'
Répondre