Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • : Deux amis, très intéressés par la culture jeunesse et partageant le même engouement pour les reviews internautes, ont décidé de se lancer à leur tour dans l'aventure, avec peu de moyens, certes, mais beaucoup de motivation, pour faire connaître quelques oeuvres qu'ils apprécient mais qu'on a un peu trop vite oubliées à leur goût.
  • Contact

Etat d'avancement des vidéos en cours

Montage en cours : Review n°116

Tournage en cours : Review n°116

Ecriture en cours : Review n°121

 

Recherche

Ca pourrait vous intéresser aussi :

 

Bannière blog

Le blog de Tchoucky

 

 

vagban

Le Vaginarium du docteur Pralinus


 

 

La Pika-Critique

 

 

L'amicale du Geek

 

Pop Corn Club
















Blazing Dragon Revolution, pour un retour de la franchise !

Catégories

22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 16:52

Hé bien, depuis le temps qu'on voulait le faire, la voici enfin, notre review Digimon ! Dans cette vidéo-ci, nous nous attardons sur la saison 1. Les autres saisons feront sûrement l'objet de review ultérieure. Non, ce n'est pas de la triche, la série Digimon est construite de telle façon que chaque saison est en fait une série à part. Mais trêve de bavardage, et place à la vidéo.

Digimon-adventure001.jpg

 

 

 

ERRATA : on nous informe que les espèces de lunettes de plongée que porte Tai ne s'appellent pas des Googles, mais des goggles. L'erreur est humaine, pardonnez-nous.

 

 

POST-SCRIPTUM : A ceux qui tombent par hasard sur notre blog en tapant "Digimon saison 4 vf", nous avons le regret d'annoncer que les saisons 4 et 5 de digimon n'existent pas en vf, n'étant jamais sorties en France. La saison 4 est visionnable en anglais sur Youtube.

 

Et si notre vidéo vous a donné envie, voilà où on peut acheter les dvd de la série.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'étais fan de cette première saison, les suivantes m'avaient pas plu tant que ça, mais réçement en revoyant ça je me suis dis que les répliques étaient un peu cul-cul la praline j'veux dire y a 7<br /> personages humains accompagnés de 7 digimons, et à chaque fois qu'il se passe un truc quelconque l'auteur se sent obligé de tous les faire réagir un par un, hereusement que par moment ils se<br /> retrouvent séparés en groupe de 2 ou 3 ça compence un peu ^^'
Répondre
T
<br /> <br /> Notre préféré à tous les deux, c'est la trois : les personnages et les dialogues y sont bien réussis... Mais chut, on en parlera plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui, et je pense que TF1 les as volontairement censurés à cause des évocations de passages "tendancieux" comme entre autres le Diable (L'heure à laquelle VenomM apparaît n'est autre que 6H 6<br /> minutes et 6 secondes), la manière dont DemiDevimon est "incorporé" dans le corps de VenomM et la technique employée par Taï et Matt pour permettre à leurs Digimons de passer au Niveau Mega (Vu<br /> dans les épisodes en version anglaise). (Et le pire restait la bande-annonce dans l'émission TFou où on voyait justement VenomM à l'oeuvre).<br /> <br /> Concernant la Saison 2, je me rappelle que TF1 ne l'a jamais diffusée en entier à cause de la Coupe du Monde 2002. Le dernier épisode qui est passé, c'était celui où BlackWargreymon revenait après<br /> son "exil" par Azulongmon (On n'a donc jamais vu les Daemon Corp. sur TF1)
Répondre
M
Dommage que nous ne parliez pas de la suite de la saison, avec justement Etemon le rocker ainsi que Myotismon, VenomMyotismon (Les épisodes où il apparaît n'ont jamais été diffusés en France il me<br /> semble) et les Maîtres de l'Ombre.<br /> J'espère qu'il y aura une suite à cette review ^^
Répondre
T
<br /> <br /> Bien joué! Effectivement, l'arc de Venommyotismon et le premier épisode des maitres de l'ombre ne sont jamais passés sur TF1, mais les<br /> épisodes en question existent en Français et sont passés sur FoxKids à l'époque.<br /> <br /> <br /> On n'est pas allé très loin dans le scénario pour pas spoiler, mais on parlera de la saison 2 ultérieurement. A cette occasion, on<br /> reviendra sur des images plus tardives de la saison 1.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ouh, comme j'ai peu accroché à cette série étant jeune (sachant que j'ai découvert le dessin animé avant tout le monde, lors d'un voyage au Royaume-Uni) ! A vous entendre, il y a du potentiel, mais<br /> c'est un peu trop space pour moi. N'empêche, les explications à la "C'est pas sorcier !" aident beaucoup !<br /> Si le Digimonde est Internet, comme ce dernier se compose en graaande partie de trucs interdits aux moins de 18 ans, je veux pas en savoir plus que la faune et la flore de ce joyeux univers :p<br /> On voit la différence d'approche entre la France, les Etats-Unis et le Japon pour raconter une histoire ou pour créer une série. C'est assez intéressant à analyser (Ca me rappelle votre review<br /> VO/VF).
Répondre