Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • : Deux amis, très intéressés par la culture jeunesse et partageant le même engouement pour les reviews internautes, ont décidé de se lancer à leur tour dans l'aventure, avec peu de moyens, certes, mais beaucoup de motivation, pour faire connaître quelques oeuvres qu'ils apprécient mais qu'on a un peu trop vite oubliées à leur goût.
  • Contact

Etat d'avancement des vidéos en cours

Montage en cours : Review n°116

Tournage en cours : Review n°116

Ecriture en cours : Review n°121

 

Recherche

Ca pourrait vous intéresser aussi :

 

Bannière blog

Le blog de Tchoucky

 

 

vagban

Le Vaginarium du docteur Pralinus


 

 

La Pika-Critique

 

 

L'amicale du Geek

 

Pop Corn Club
















Blazing Dragon Revolution, pour un retour de la franchise !

Catégories

18 janvier 2020 6 18 /01 /janvier /2020 05:57

L'indice laissé sur Facebook était "Le vent du trésor à Buttes". Nous avons précisé qu'il s'agissait d'une sorte de rébus L'expression cachée derrière était "Le souffle du Magohamoth" (du magot à mottes), qui désigne l'influence magique qui permet à notre héros d'avoir ses pouvoirs dans la série comme dans la célèbre (mais apparemment pas si célèbre que ça) bande dessinée dont cette série est inspirée, Lanfeust de Troy. Personne n'a trouvé, donc je profite de l'espace habituellement réservé aux félicitations pour vous recommander chaleureusement cette BD, qui vaut le détour, même si dans l'absolu, elle et la série se ressemblent assez peu.

Il faut dire que la série n'est pas adaptée de la BD en question, mais d'une version manga créée après la BD dans le but d'être, à long terme, adaptée en série animée. Nous avons donc là affaire à une adaptation d'adaptation. Valait-elle la peine ? Spoiler : oui.

Vous avez intérêt à aimer ce carton, j'y ai sué sang et larmes

Vous avez intérêt à aimer ce carton, j'y ai sué sang et larmes

Partager cet article
Repost0

commentaires