Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • : Deux amis, très intéressés par la culture jeunesse et partageant le même engouement pour les reviews internautes, ont décidé de se lancer à leur tour dans l'aventure, avec peu de moyens, certes, mais beaucoup de motivation, pour faire connaître quelques oeuvres qu'ils apprécient mais qu'on a un peu trop vite oubliées à leur goût.
  • Contact

Etat d'avancement des vidéos en cours

Montage en cours : Review n°116

Tournage en cours : Review n°116

Ecriture en cours : Review n°121

 

Recherche

Ca pourrait vous intéresser aussi :

 

Bannière blog

Le blog de Tchoucky

 

 

vagban

Le Vaginarium du docteur Pralinus


 

 

La Pika-Critique

 

 

L'amicale du Geek

 

Pop Corn Club
















Blazing Dragon Revolution, pour un retour de la franchise !

Catégories

17 août 2018 5 17 /08 /août /2018 22:03

L'indice laissé sur Facebook était une photo, dont la source était ce tweet que nous avons renoncé à mettre en entier, parce que le commentaire rendait les choses vraiment trop claires. Félicitations à Gaël Gi, Killian Saltel, Anaëlle Vidril, Cédric Martin, Walter Gate, Adrien Arnaud, Hugues Marty Daumail, Jonathan Richard, Pierre Demarécaux, Mathieux Roux, Lionel Bernhard, Martin Purrey, Valentin Lengaigne et Laure Nekoo. Et toutes nos excuses à nos followers de Twitter. L'indice n'y a visiblement pas été reposté automatiquement comme d'habitude, et bien sûr, comme on est un peu nèfles, on s'en rend compte maintenant, en faisant l'inventaire de ceux qui ont trouvé '^^

C'est donc une histoire de sorciers, très bêtes et méchants... Enfin, c'est un peu plus compliqué que ça, vous allez voir.

Review n°73 - Wounchpounch
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Vous souvenez-vous de Charlotte, Fléo et Benjamin ?<br /> <br /> Il s'agit d'un frère et d'une sœur, d'environ 4 ans tous les deux, qui se mettent systématiquement en danger et de leur chien, mélange de Célestin et de Finot de la série Inspecteur gadget, qui les sauve toujours in extremis d'un grave accident.<br /> <br /> Je n'avais que quelques mois au moment de sa rediffusion sur France 3, mais je m'en souviens toujours car, quand on a moins de deux ans on ne comprend pas grand chose de ce qui nous entoure et regarder ce dessin animé m'a fait prendre conscience de l'existence de risques évidents pour un adulte ou un enfant âgé de plus de sept ans, comme celui de monter dans un véhicule garé dans une pente et d'enlever le frein à main, mais dont je ne mesurais pas encore l'importance. Il me semble qu'aucun des personnage ne parle (on les entend juste rire, babiller, et pousser des exclamations de terreur, mais ils ne prononcent jamais de mot relevant d'une langue particulière), ce qui a pour avantage d'éviter des frais de traduction, mais aussi et surtout de permettre aux jeunes enfants qui n'ont pas encore développé leur vocabulaire de tout comprendre (c'était mon cas, je l'ai vu à une époque où je ne connaissais pas beaucoup de mots et était incapable de suivre des séries animées avec des phrase complètes truffées de référence et de jeux de mots, c'est en partie ça qui a fait que ce dessin animé m'a marqué malgré l'âge auquel je l'ai vu).
Répondre
T
Nous ne connaissions pas cette série. On va l'ajouter à la liste des séries à chercher, pour voir.