Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • : Deux amis, très intéressés par la culture jeunesse et partageant le même engouement pour les reviews internautes, ont décidé de se lancer à leur tour dans l'aventure, avec peu de moyens, certes, mais beaucoup de motivation, pour faire connaître quelques oeuvres qu'ils apprécient mais qu'on a un peu trop vite oubliées à leur goût.
  • Contact

Etat d'avancement des vidéos en cours

Montage en cours : Review n°116

Tournage en cours : Review n°116

Ecriture en cours : Review n°121

 

Recherche

Ca pourrait vous intéresser aussi :

 

Bannière blog

Le blog de Tchoucky

 

 

vagban

Le Vaginarium du docteur Pralinus


 

 

La Pika-Critique

 

 

L'amicale du Geek

 

Pop Corn Club
















Blazing Dragon Revolution, pour un retour de la franchise !

Catégories

17 novembre 2017 5 17 /11 /novembre /2017 22:50

Si nous avons proposé "miroir", comme indice sur Facebook, c'est parce qu'un miroir, ça réfléchit, tout simplement. Mais comme vous nous sous-estimez, certain d'entre vous ont trouvé une réponse assez proche de la bonne en tenant un raisonnement bien plus élaboré que celui que nous avions escompté. '^^ Donc, doubles félicitations à Julien Richard, Thomas d'Hollande, Walter Gate et Diane Dfld, qui ont proposé "les éléments de la vraie vie qui se reflètent dans les dessins animés" ce qui est, en gros, à peu près ce dont nous parlons quand nous parlons de "la philosophie dans les dessins animé". En très gros.

Ne vous laissez pas induire en erreur par le titre. Il ne s'agit pas ici de retrouver à quel point la Critique de la raison pure a pu inspirer Code Lyoko, mais de parler du fait que chaque auteur, de chaque fiction, a forcément en lui un théorie du monde qu'il se retrouve à transposer, plus ou moins consciemment, dans la fiction qu'il écrit, et que les dessins animés ne font pas exception. Nous nous sommes fixés comme objectif d'analyser ce qui en découle, de remarquer les théories les plus récurrentes dans la fiction pour enfants, et de nous interroger sur l'attitude que peut avoir le spectateur face à ces théories... Oui, il y a un plan à cette vidéo. '^^ Ça a l'air super intelligent, dit comme ça, mais au fond, c'est juste une réflexion sur l'écriture des dessins animés, toute simple, ne vous attendez surtout pas à quelque chose de plus recherché que ça ne l'est. Bon, en fait, nous allons arrêter de parler, et vous laisser voir. :p

Review n°66 - La philosophie dans les dessins animés
Partager cet article
Repost0

commentaires