Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • : Deux amis, très intéressés par la culture jeunesse et partageant le même engouement pour les reviews internautes, ont décidé de se lancer à leur tour dans l'aventure, avec peu de moyens, certes, mais beaucoup de motivation, pour faire connaître quelques oeuvres qu'ils apprécient mais qu'on a un peu trop vite oubliées à leur goût.
  • Contact

Etat d'avancement des vidéos en cours

Montage en cours : Review n°116

Tournage en cours : Review n°116

Ecriture en cours : Review n°121

 

Recherche

Ca pourrait vous intéresser aussi :

 

Bannière blog

Le blog de Tchoucky

 

 

vagban

Le Vaginarium du docteur Pralinus


 

 

La Pika-Critique

 

 

L'amicale du Geek

 

Pop Corn Club
















Blazing Dragon Revolution, pour un retour de la franchise !

Catégories

17 septembre 2017 7 17 /09 /septembre /2017 23:11

L'indice laissé sur facebook était "I want to wake up in the city that doesn't sleep", paroles de la chanson "New York, New York". Comme on ne vous la fait pas à vous, et qu'en plus, ça fait un moment qu'on annonce que cette review est pour bientôt, vous avez effectivement été très nombreux à trouver. Félicitations à Pierre Champion, Pierre Nicaz, Maeva Taoufik, Mathieu Cambien, Alex Sanfilippo, Magali Brillet, Cédric Martin je suppose ^^, Zak Stickgirl et Renan Gunso (ouf !).
Et voilà, nous l'avons enfin faite, notre vidéo dont le script prenait 17 pages sur Word et MIRACLE, nous avons réussi à rester sous la barre des 50 minutes ! (Hourra !). Et vous ne savez pas le pire ? Il nous a fallu nous forcer, pour que le script ne fasse QUE 17 pages. Nous n'avons pas pu vous parler du fait qu'apparemment les Gargouilles, à l'instar des Ornithorynques, sont des monotrèmes, puisqu'ils naissent dans des oeufs mais sont clairement des mammifères, ni du fait que tous les éléments révélés sur la vie de MacBeth dans le dessin animé sont bien cohérents avec la vie du MacBeth historique (enfin, sauf pour sa rencontre avec trois sorcières, ça, c'est piqué à Shakespeare), ni, hélas, d'un tas d'autres détails.


Nous dédicaçons cette vidéo à Pierre-Jean Cesbron, avec nos remerciements.

Merci également à PierreDave85, auteur du superbe fanart que vous pouvez admirer dans le décor (et dans la galerie de fanart de ce blog)

Review n°64 - Gargoyles, les anges de la nuit
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Vous souvenez-vous du dessin animé Grimmy (le chien jaune anti-héro appartenant à Mère l'Oie) diffusé en 1991 ? Et si oui, quelles sont les impressions qui vous sont restées ?<br /> <br /> Je suppose qu'une review dessus n'est pas réalisable car les épisodes semblent introuvables (du moins je n'ai pas réussi à remettre la main dessus).
Répondre
A
Je suis née un an après la première diffusion et n'ai vu que les rediffusion passant pendant que j'étais en maternelle alors il ne me reste plus grand chose en tête, si ce n'est que c'était une série humoristique adaptant une bande dessinée et avec des références littéraires (il y a par exemple, outre le personnage de la mère l'Oie, celui de Dracula et d'Igor). Je me souviens en particulier d'un épisode où Jambon (un cochon possédé également par la mère l'Oie) joue le chiffre 3 au loto et, persuadé qu'il n'a aucune chance de gagner, donne son ticket à Igor (qui est le faire-valoir, voire l'homme à tout faire de Dracula). L'épisode se conclut par la diffusion télévisée des résultats du loto (évidemment le bon numéro était le 3) et Dracula qui sonne chez la mère l'Oie, chargé de valises et accompagné d'Igor habillé d'un chapeau haut-de-forme : Igor ne sachant pas parler (il ne s'exprime qu'en grognant), c'est Dracula qui annonce à Jambon et Grimmy qu'Igor tenait à les remercier. Je me souviens aussi d'un épisode où Grimmy et Attila (un chat violet possédé par la mère l'Oie) sont terrorisés pendant que leur maîtresse fait le ménage parce qu'ils ont peur de l'aspirateur.<br /> <br /> C'était surtout du fait de mes faibles souvenirs que j'aurai aimé avoir vos impressions si vous l'aviez connue. Je trouve dommage que cette série ait été purement et simplement oubliée par la plupart des gens et soit désormais introuvable (elle n'a été commercialisée qu'en VHS à une époque), car je l'aurai volontiers revisualisée si elle existait en DVD ou était diffusée sur internet.
T
Ca ne nous dit rien. Dis-nous donc les impressions qui te sont restées, à toi.