Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • : Deux amis, très intéressés par la culture jeunesse et partageant le même engouement pour les reviews internautes, ont décidé de se lancer à leur tour dans l'aventure, avec peu de moyens, certes, mais beaucoup de motivation, pour faire connaître quelques oeuvres qu'ils apprécient mais qu'on a un peu trop vite oubliées à leur goût.
  • Contact

Etat d'avancement des vidéos en cours

Review n°64 : Montage 25%

Review n°65 : Tournage 25%

Review n°66: Ecriture 100%

 

 

Recherche

Ca pourrait vous intéresser aussi :

 

Bannière blog

Le blog de Tchoucky

 

 

vagban

Le Vaginarium du docteur Pralinus


 

 

La Pika-Critique

 

 

L'amicale du Geek

 

Pop Corn Club
















Blazing Dragon Revolution, pour un retour de la franchise !

Catégories

8 août 2016 1 08 /08 /août /2016 22:27

 

Lorsque, en 2014, nous avons publié notre vidéo sur Sacrés Dragons, nous pensions sincèrement être les seuls à nous souvenir encore de cette série trop injustement méconnue. Nous avons continué à le croire jusqu’à ce que nous soyons contactés par Natacha, passionnée de dessins animés comme nous, étudiante en arts et qui espère bien un jour travailler dans l’animation.

Non seulement Natacha n’a pas oublié cette merveilleuse série, ni le jeu de point’n’click qui l’a accompagnée, mais elle s’est engagée dans un projet ambitieux : rassembler une communauté de fans francophones et anglophones de la franchise puis contacter ses créateurs afin d’obtenir son retour (rediffusion de la série, nouveau jeu, produits dérivés, saison 3…)

Elle a, dans ce cadre, créé un blog sur tumblr, une page facebook et un compte twitter dont elle se sert pour repartager fanarts et commentaires de la série trouvés sur le Web. Elle a également réalisé l’interview d’Erika Strobel, scénariste de la série, interview dont nous recommandons chaudement la lecture aux anglophones, car elle est très instructive pour qui s’intéresse à la série, et aux conditions de création des séries animées en général. Elle invite ses followers à promouvoir la franchise de toutes les manières possibles, en en parlant, en rédigeant des critiques, en investissant dans les DVD de la série et cartouches du jeu, et en dessinant des fanarts. Elle espère ainsi pouvoir rassembler une communauté nombreuse et active qui justifierait auprès des créateurs de sortir la franchise des cartons.

Si, comme nous, vous pensez que son initiative est bonne, soutenez son action en vous abonnant à son blog, sa page facebook et son twitter.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tchoucky et al. - dans La vie de CDAL
commenter cet article

commentaires

Manakin 18/10/2016 08:53

Anatole ... je m'en souviens :)
Les dessins animés (pourtant je n'ai pas encore 30 ans) d'avant étaient bien plus intéressants !