Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • : Deux amis, très intéressés par la culture jeunesse et partageant le même engouement pour les reviews internautes, ont décidé de se lancer à leur tour dans l'aventure, avec peu de moyens, certes, mais beaucoup de motivation, pour faire connaître quelques oeuvres qu'ils apprécient mais qu'on a un peu trop vite oubliées à leur goût.
  • Contact

Etat d'avancement des vidéos en cours

Montage en cours : Review n°116

Tournage en cours : Review n°116

Ecriture en cours : Review n°121

 

Recherche

Ca pourrait vous intéresser aussi :

 

Bannière blog

Le blog de Tchoucky

 

 

vagban

Le Vaginarium du docteur Pralinus


 

 

La Pika-Critique

 

 

L'amicale du Geek

 

Pop Corn Club
















Blazing Dragon Revolution, pour un retour de la franchise !

Catégories

18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 05:16

L'indice laissé sur Facebook était donc "il n'est jamais trop tard". Félicitation à Sahar Sarah d'avoir trouvé. Mention spéciale à Artichaud Sociopathe qui n'est pas tombée loin en parlant des dessins animés passant à des heures indues, mais promis rien de cochon. Mention spéciale également à Autruche Empaillée, qui nous a impressionnés en se rappelant que "It's never too late" est le titre d'un épisode de Batman animated series.

Sinon, notre vidéo à été bloquée sur Youtube, mais ce n'est pas grave, puisque vous pouvez la voir ici.

Review n°51 - Les dessins animés pour adultes

Voir notre vidéo sur Dailymotion

Voir notre vidéo sur video.ploud

télécharger notre vidéo sur video.ploud

 

L'intégralité du Trailer de Fan sur l'assassin Royal, que nous évoquons dans la vidéo, est disponible ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est grâce à vous que je me suis mit à regarder sp.<br /> C'était génial merci.
Répondre
F
C'était top ! Mais je m'attendais a vous voir mentionner archer serie totalement adulte et drole.
Répondre
T
C'est parce qu'on ne l'a tout bêtement pas encore vue '^^
C
Pour les adaptations de Pratchett, je ne sais pas si vous avez vu "timbré" (going postal, je pense, en VO) mais j'ai personnellement trouvé l'adaptation plutôt sympathique. J'ai particulièrement apprécié la scène de la découverte du trésor par intervention divine, qui était seulement suggérée dans le livre et explicite (et hilarante) dans l'adaptation. <br /> Je pense que tout dépend aussi du Pratchett à adapter. Les histoires de Vimaire me semblent les plus "réalistes", donc probablement celles qui se prêteraient le mieux à une version live. Par contre, les histoires de sorcières ou celles qui impliquent beaucoup la Mort doivent être un casse-tête à transposer.
Répondre
T
C'est un tome que nous n'avons pas lu donc nous n'avons pas vu l'adaptation non plus. ^^<br /> Mais le problème des adaptations que nous avons vues (celles de Trois Soeurcières et Accros du Roc en dessin animé, celle de La huitième couleur/le huitième sortilège en live action) nous a vraiment paru tenir au fait que les narrations étaient absentes, plus qu'à la difficulté de transposer un univers loufoque à l'écran.<br /> Nous avons l'intention de lire les tomes que nous n'avons pas lus (nous nous sommes arrêtés à Masquarade), et à ce moment-là, nous regarderons également les adaptations que nous n'avons pas vues. :)
R
Rick & Morty O.O
Répondre
T
Si nous ne mentionnons pas cette série, c'est parce que nous ne l'avons pas encore vue ^^
Y
Oui enfin pour moi les rois de l'anime pour adultes, ce sont les japonais quand même il y en a beaucoup, d'ailleurs les référence aux rayons enfant est justifié là aussi, j'ai acheté Innocence lors de sa sortie en DVD (2004/2005) dans le rayon enfant (bon courage pour un môme pour comprendre). Et quelques années plus tard dans un rayon animation japonaise à la Fnac j'ai vu côté à côte Berserk, Bible black et Bleach
Répondre