Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • : Deux amis, très intéressés par la culture jeunesse et partageant le même engouement pour les reviews internautes, ont décidé de se lancer à leur tour dans l'aventure, avec peu de moyens, certes, mais beaucoup de motivation, pour faire connaître quelques oeuvres qu'ils apprécient mais qu'on a un peu trop vite oubliées à leur goût.
  • Contact

Etat d'avancement des vidéos en cours

Review n°64 : Montage 25%

Review n°65 : Tournage 25%

Review n°66: Ecriture 100%

 

 

Recherche

Ca pourrait vous intéresser aussi :

 

Bannière blog

Le blog de Tchoucky

 

 

vagban

Le Vaginarium du docteur Pralinus


 

 

La Pika-Critique

 

 

L'amicale du Geek

 

Pop Corn Club
















Blazing Dragon Revolution, pour un retour de la franchise !

Catégories

18 novembre 2015 3 18 /11 /novembre /2015 18:15

L'indice était donc "salle". Dommage pour la personne qui a proposé One Piece, parce qu'une salle, c'est une pièce, c'était bien trouvé.

Review n°46 - (...), Le film

Partager cet article

Repost 0
Published by Tchoucky et al. - dans Review
commenter cet article

commentaires

Axonn 28/11/2015 22:00

Il y a une phrase de al. que j'aime beaucoup : quand, rebondissant sur le "leur indignation est légitime" de Tchoucky, il dit que même si Scooby-doo SEMBLE fait pour plaire à ceux qui n'aiment pas la série, une adaptation ne devrait pas dénigrer la série.

C'est, nous en avions parlé, la raison pour laquelle j'ai boycotté F4ntastiques : le staff a justifié les différences comics/film EN DÉNIGRANT LE COMICS.

Malheureusement hors scope car vous ne parlez que des dessins animés, mais l'exemple ultime de ce qu'il ne faut pas faire : Power Rangers, le film.

Ils ont redessiné à partir de 0 tout ce qui était fait à petit budget dans la série. Et le résultat était MOINS BON.

Le scénario était… passable, selon les critères de Power Rangers. Mais l'augmentation des enjeux s'est faite en racontant une histoire EN CONCURRENCE avec la série ! C'est-à-dire, le scénario était le même : pouvoirs S2 des Rangers détruits, ils partent en quête des pouvoirs S3. Et reviennent avec pour prendre leur revanche. Même histoire, mais le film est incohérent avec la série (remplacement de persos indispensables pour la S3 par des qui n'existent pas dans la série), et a utilisé une technologie d'effets spéciaux non mature.

Bunowa 19/11/2015 16:58

Pour le film du dernier maitre de l'air ils auraient très bien pu faire comme pour pirate des caraibes en assumant le a suivre pour repartir sur un 2ème film puis sur un 3ème ça aurait pu le faire, mais je sais pas ce qui leur est passé par la tête parce que s'arrêter sur l'adaptation de la première partie de l'animé ça n'avait aucun sens.

Axonn 28/11/2015 21:45

Pour Dernier Maître de l'Air, oui, ils comptaient faire un film par saison (à moins que ça dérape "deux films pour le dernier", c'est à la mode), mais la critique les en a dissuadés. Franchement en voyant le film, on dirait que le réalisateur a vu le synopsis et quelques images de la série, mais ignorait qu'elle était DRÔLE !

Je connais 2 cas où volontairement, seul le 1er film a été fait alors que ça laissait une histoire inachevée :
— Eragon, parce que l'adaptation a tellement dévié du livre qu'il n'y a plus rien à adapter : le film n'introduit pas les persos secondaires qui deviennent principaux dans le 2ème livre.
— À la Croisée des mondes, parce que la fin du 1er film était fidèle au livre… et finalement les fournisseurs de fric ont censuré et coupé les scènes finales, tout en étant clairs sur leur refus de faire la suite. Trop politiquement incorrect.

Tchoucky et al. 19/11/2015 18:03

L'intention était effectivement de faire trois film, mais le premier a eu trop peu de succès.