Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • : Deux amis, très intéressés par la culture jeunesse et partageant le même engouement pour les reviews internautes, ont décidé de se lancer à leur tour dans l'aventure, avec peu de moyens, certes, mais beaucoup de motivation, pour faire connaître quelques oeuvres qu'ils apprécient mais qu'on a un peu trop vite oubliées à leur goût.
  • Contact

Etat d'avancement des vidéos en cours

Review n°64 : Montage 25%

Review n°65 : Tournage 25%

Review n°66: Ecriture 100%

 

 

Recherche

Ca pourrait vous intéresser aussi :

 

Bannière blog

Le blog de Tchoucky

 

 

vagban

Le Vaginarium du docteur Pralinus


 

 

La Pika-Critique

 

 

L'amicale du Geek

 

Pop Corn Club
















Blazing Dragon Revolution, pour un retour de la franchise !

Catégories

20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 18:24

L'indice donné sur Facebook et Twitter était "classe". Félicitations à Komurin Miso d'avoir deviné le sujet de ce nouveau Top 10, et à Karl Erik Talvet d'avoir relevé la subtilité du jeu de mots. Et oui, vous avez vu cette feinte, il ne s'agissait pas de la classe où on étudie, mais de celle dont on pète.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tchoucky et al. - dans Top 10
commenter cet article

commentaires

Arisa 12/07/2016 10:53

Est-ce que vous vous souvenez d'un dessin animé qui passait sur Canal + et qui s'appelait "La légende de Calamity Jane" ?
Il me semble que l'héroïne en tenait une sacrée couche en matière de badassitude plus ou moins irréaliste. Tireuse d'élite, athlétique, célébrité locale et j'en passe... Elle me fait un peu pensé à ce qu'est Lucky Luke dans le vieux dessin animé par certain aspects, notamment d'être membre honoraire d'une tribu indienne. Elle a une voix et un look assez marquant aussi.
Ce n'est peut-être pas assez pour en faire une Mary sue, mais moi elle m'avait marquée par le fait qu'elle se sortait d'un bâtiment en feu sans aucune égratignure (scène épique par ailleurs).
Du coup, est-ce que vous connaissez la série, et si oui, qu'en pensez-vous ?

Tchoucky et al. 12/07/2016 19:48

Tchoucky n'a vu qu'un seul épisode de cette série, celui où elle croit retrouver son père disparu depuis des années. Un épisode très beau et très touchant, même quand on ne connait pas la série, mais du coup, ça ne permet pas de juger si c'est effectivement une Mary Sue ou pas. ^^

Gaetan 16/09/2015 18:42

Si j'ai bien compris le concept il manque un "Gary Stu" réussis c'est Lucky Luke! Ce n'est pas un anti-héros mais au contraire un héros exagérément parfait archétype du héros qui réussit tout avec un air blasé, mais il ne nous agace pas car il évolue dans un univers parodique ou les autres sont stupides ce qui nous le rend plutôt sympatrique (j'ai bon?)

Tchoucky et al. 16/09/2015 19:53

Oui, tout à fait. Il a un côté un peu Ferb : il fonctionne en tant que gag, il parle peu, et il fait finalement assez peu de choses, juste assez pour résoudre la situation en peu de gestes et peu de paroles. ^^

Lascreen 20/07/2015 22:55

Dans la catégorie : ces bandes dessinées là qui mérite qu'on s'en souvienne.
Lorsque Tchouky parle de Yoko Tsuno, pour la Mary Su, faites vous référence à l'héroïne de la saga ou à cette peste d’Emilia qui vient pourrir les quatre derniers tomes ? Et juste par curiosité que pensez-vous des derniers tomes de la Saga.

Autrement, Je ne peux que vous remercier pour cette vidéo et pour le travail accomplit.

Tchoucky et al. 21/07/2015 06:03

Tchoucky parle du personnage principal. Sinon, pour elle, la série de BD s'arrête à "Le matin du monde", et il n'y a RIEN après. RIEN. :p

guerrini 20/07/2015 20:03

en mary-sue reussi , on a Motoko Kusanagi de Ghost in the shell , la nana est un expert au corps a corps , a l'infiltration , au tir , au piratage et est au stratégie , mais fait passer beaucoup de raisonnement et de reflexion a travers cette perfection qui est principalement du a la nature artificiel de son corps

Tchoucky et al. 20/07/2015 20:09

Effectivement, c'est un peu le type Sabrina. C'est un peu le type Batman, aussi. C'est une fille qui se sent très mal dans sa peau parce qu'elle ne se sent pas à sa place dans son univers. Mais c'est aussi une fille dont l'extrême performance dans son boulot vient du fait que son boulot est vraiment la seule chose qu'elle a dans sa vie. Attention, on parle du film. La série, on en a vu que six épisodes, et c'était il y a un certain temps.

Julaill 20/07/2015 19:17

Pensés vous un jour parler de Yoko Tsuno en vidéo mèle si ce n'est pas un dessin animé je pense qu'elle mérite qu'on s' en souvienne

Tchoucky et al. 20/07/2015 19:22

Il arrive que nous fassions des vidéos "Totalement rien à voir". Ce n'est pas la première fois que Tchoucky envisage d'en faire sur les BD. Yoko Tsuno étant sur la liste des reviews potentielles, bien sûr. Mais les vidéos sur les dessins animés prennent énormément de temps, et il n'est pas sûr que nous arrivions à débloquer du temps pour ça.