Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • Ces Dessins Animés-Là qui méritent qu'on s'en souvienne
  • : Deux amis, très intéressés par la culture jeunesse et partageant le même engouement pour les reviews internautes, ont décidé de se lancer à leur tour dans l'aventure, avec peu de moyens, certes, mais beaucoup de motivation, pour faire connaître quelques oeuvres qu'ils apprécient mais qu'on a un peu trop vite oubliées à leur goût.
  • Contact

Etat d'avancement des vidéos en cours

Review n°66 : Tournage 100%

Review n°67 : Ecriture 100%

Review n°68 : Ecriture 100%%

 

 

Recherche

Ca pourrait vous intéresser aussi :

 

Bannière blog

Le blog de Tchoucky

 

 

vagban

Le Vaginarium du docteur Pralinus


 

 

La Pika-Critique

 

 

L'amicale du Geek

 

Pop Corn Club
















Blazing Dragon Revolution, pour un retour de la franchise !

Catégories

26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 20:24

Parlons, pour une fois, de dessin animé pour adulte, et ce malgré Youtube qui nous la refuse, Overblog qui a soudain décidé de rendre le panneau d'administration du blog totalement imbitable, et Daylimotion qui rame. Gnagnagnagnagna, this is my stuff.

Review n°39 - Daria

Partager cet article

Repost 0
Published by Tchoucky et al. - dans Review
commenter cet article

commentaires

Kurakoala 05/12/2015 13:33

daria est mon cartoon préféré. Ce n'est pas à mon sens, et au mien uniquement, un dessin animé, c'est un cartoon qui reprend l'idée de south park et des simpson : le système de pensée américaine est clairement dénoncé, ses travers comme ses bonnes idées..
Daria évolue au cours de la série, en réalité, Daria dès la saison 2 ( une fois que l'on s'est habitué à son attitude morne et déprimante) est confrontée de plus en plus souvent à ses propres problèmes, et son mode de vie ( ne pas s'impliquer, et se considérer comme plus lucide que tous) l'amène comme tout adolescent qui se construit à faire des erreurs, les comprendre et ne plus les refaire. Elle demeure une ado de 17 ans dans la dernière saison, elle a malgré tout des complexes vis à vis de tom * spoiler* son premier copain plus riche qu'elle et avec plus de relations* spoiler fin* elle se cherche, se trouve nulle (voir l'épisode où elle envoie sa nouvelle à un journal) et plus important que tout : elle a des principes. Ces contraintes sont parfois un carcan parfois l'occasion de faire jouer sa remarquable intelligence. Je me suis parfois identifiée à Daria, comme à Quinn Jane ou Britanny, même à Kevin, en tout cas le but de la série n'est pas de faire admirer Daria, mais de faire tomber le mythe autour de l'intello géniale qui est meilleure que ceux qui l'entourent. Non, Daria tu n'es pas supérieure à tout le monde, et ça fait mal de l'admettre, que parfois tu vaux moins que ceux que tu dénigres sans arrêt. Mais Daria n'est jamais vraiment méchante, elle ne fait pas de mal intentionnellement, au pire elle ignore silencieusement. J'aime vraiment cette série, je ne lui ai pas encore trouvé de défauts, et ce fut comme une addiction les trois semaines que j'ai passée à gober la série dans sa globalité, films compris :) mais je comprends qu'on puisse interpréter Daria de cette façon, après tout, qui n'a jamais rêvé d'être une littéraire punk :3 ?

Tchoucky et al. 05/12/2015 17:36

Bonjour,

Merci pour ce commentaire détaillé, qui fait écho à beaucoup de choses que nous avons nous mêmes dites dans la vidéo. ^^ Mais tu sembles dire que nous avons interprété Daria comme une littéraire punk. Qu'entends-tu par là ? Il ne nous semble pas avoir dit quoi que ce soit d'approchant. En revanche, nous avons effectivement dit que, d'une certaine manière, elle tient le rôle de la méchante, en ce sens que ses méthodes, quand elle agit, sont des méthodes similaires à celles que peut utiliser Helga dans Hé Arnold, par exemple. Pas dans le sens où faire du mal serait une fin en soi pour elle, ce qui n'est effectivement pas du tout le cas.

Kent 01/12/2015 20:59

Daria l'une de mes serie fetiche avec samourail pizza cat et americandad , perso je trouve que cette serie deboite pas mal car d'une elle a quand meme des repartie et des mise en situation vraiment bonne mais aussi de tres bon choix de musique (un peu trop meme ... Cest l'une des raison de pourquoi onr ne la pas en dvd en fr :-( ) ... Merci a vous de cette critique

Tchoucky et al. 01/12/2015 21:03

Ah, nous n'avions pas conscience que l'utilisation de musiques "non libres de droits" pouvait poser un problème pour la sortie de DVD, mais c'est vrai que ça parait logique, en fait. ^^ Merci à toi pour cette info.

Baptiste 11/09/2015 20:19

Ce n'est pas dans mon habitude de faire des commentaires négatifs alors je m'excuse d'avance, mais j'ai l'impression d'être le seul, sinon l'une des rares personnes, à n'être PAS DU TOUT attiré par ce dessin animé, même pour un seul épisode.
Je suis incapable de dire ce qui me fait tant rebuté (son style graphique ? son humour ? son style tout court ?), mais rien que le personnage-titre semble appartenir à cette catégorie de personnages principaux que j'ai tendance à ne pas supporter.

Tchoucky et al. 12/09/2015 08:01

Comme on l'a dit dans la vidéo, le parti pris de la série est vraiment particulier. C'est normal qu'il y ait des gens à qui il ne convienne pas. ^^

Bunowa 09/03/2015 12:52

c'est le genre de dessin animé que je ne cherche pas a regarder, mais quand je tombe sur un épisode j'arrives pas à zapper

manon 05/03/2015 22:08

Bonjour,

J'ai beaucoup apprécié votre review sur la série Daria que j'ai découvert il y a quelques années; et que j'ai aimé.

A vrai dire j'aimerai vous conseiller une série que je trouve excellente mais qui est très peu connue (même si je pense que beaucoup de vos fans vous demande de regarder telle ou telle série dessin animée ^^' ).

Cette série, parue sur France 2 en 1998, se nomme Belphégor et ne comporte que 26 épisodes (qui ne se suivent pas vraiment). Elle est assez atypique que ce soit au niveau des personnages que des thèmes et des idées soulevées.

Voici le synopsis: "dans un Paris contemporain, un criminel audacieux et aux motivations énigmatique (tout autant que son identité), hante la ville. Deux journalistes : Jack et Sarah, ainsi que le commissaire Ménardier tente de l'arrêter."

Même si l'histoire peut sembler être à première vue banale, elle se révèle intéressante et atypique. En particulier grâce à l'antagoniste principal : Belphégor. On ne connaît ni son identité ni ses réelles motivations : est-il un criminel ? Un illuminé ? Un esthète ? Un humaniste ? Il est très difficile de le cerner.
Les autres personnages ne sont pas en reste !
Jack Bellegarde est peut-être le plus cliché, c'est un journaliste gentil et courageux qui cherche à arrêter Belphégor, mais il est attachant.
Sarah Kozminsky est le seul protagoniste féminin de la bande, mais elle n'a absolument pas un caractère de "fille que l'on retrouve dans certains dessin animés". Elle est indépendante, forte, bonne au combat et intelligente (elle aime se cultivée et est très curieuse).
Enfin le commissaire Ménardier est loin d'être l'archétype du flic étroit d'esprit !

Cette série a beaucoup de qualités ! En revanche elle possède un graphisme assez anguleux et demande de connaître un certains nombre de références (culture générale). Ce qui explique peut-être pourquoi elle est méconnue ?

Voila j'espère vous avoir donné envie de découvrir cette série si vous ne la connaissiez pas.
Les épisodes sont disponibles sur YouTube.

Merci de votre attention.
Cordialement.

manon 05/03/2015 23:46

Ha d'accord,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis contente de pouvoir constater que cette série n'est pas aussi méconnue que je ne le pensais.
J'attends la review avec impatience de même pour les prochaines.

Cordialement.

Tchoucky et al. 05/03/2015 22:13

Belphegor est dans notre liste, mais on ne l'a pas encore visionnée. Tu n'es pas la première à nous la recommander, ce qui est engageant.